MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Boké-Humanitaire: Des journées de consultations médicales gratuites en faveur des communautés riveraines de la SMB


  12 Novembre      42        Santé (15358),

 

Boké, 12 nov. (AGP)- La direction générale (DG) de l’hôpital Feitsui Renhe du Winning Consortium située dans le secteur de Dapilon, district Diakhabiya, sous-préfecture de Kolaboui (Boké), a officiellement lancé jeudi, 10 novembre 2022, une série de consultations de contrôle de tension artérielle (TA), fréquence cardiaque (FC) et la Glycémie ouvert aux communautés riveraines et aux employés du Winning-Consortium.

Pour se maintenir en bonne santé, le Médecin général de l’hôpital Winning Consortium, Dr Boiro a prodigué d’utiles conseils aux personnes consultées en leur demandant d’éviter de consommer d’aliments salés et sucrés et de pratiquer régulièrement le sport.

Ces journées de consultations gratuites aident les communautés riveraines de la société Minière de Boké à connaître leurs statuts respectifs pour amoindrir les dégâts sur le plan sanitaire.

C’est pourquoi, lors de ces consultations ouvertes aux communautés, l’Administration de l’hôpital Feitsui Renhe de Dapilon a également distribué des pâtes dentifrices destinées aux enfants des personnes visitées.

Interrogé, Lansana Dansoko, un habitant de Diakhabiya, qui a fait son contrôle médical, a apprécié l’initiative qui enchante les riverains. Il plaide cependant, pour la continuité de ce genre d’action avant de lancer un appel pressant aux communautés qui, surtout, doivent prendre soins du Winning Consortium.

Djénabou Diaby de Diakhabiya, visiblement satisfaite, se réjouit de ces journées de consultations de proximité qui, selon elle, vient réduire le calvaire des bénéficiaires.

Cette structure sanitaire se veut humanitaire. C’est pourquoi la direction générale du consortium SMB, mérite d’être saluée pour des multiples services rendus aux populations de Guinée conformément à sa responsabilité sociétale.

Dr Ahmed Tidiane Boiro, responsable de la Médecine interne dudit hôpital, explique qu’il s’agit de faire des examens de routine pour nouer les contacts avec les communautés pour afficher leur volonté d’aider les populations locales de Boké sur le plan purement humanitaire. Il exhorte les communautés à l’apaisement et à la bonne cohabitation.

Dans la même catégorie