ANP Lancement de la 2ème cohorte du centre incubateur de l’ESCEP : 20 nouveaux porteurs de projets sélectionnés pour être accompagnés ANG Agricultura/ONG Tiniguena capacita mulheres das comunidades agrícolas em matéria de avaliação de semente de arroz ANG Sociedade/Secretário-geral da ACOBES responsabiliza Governo pela escassez de arroz no mercado nacional MAP Dix-neuf morts dans un accident de la route dans le sud-ouest du Nigeria AIP Une loi sur le changement climatique en cours d’élaboration (Ministère) AIP Semaine nationale de la presse : le ministre Amadou Coulibaly encourage les médias à cultiver un esprit critique face à l’avènement de l’intelligence artificielle ANP Le comité de gestion du FSSP réceptionne ce jour plus de 50 millions de FCFA MAP Nigeria: Récupération de 26 millions de dollars suite à une enquête contre un ministère MAP Soudan: L’ONU appelle à des efforts « coordonnés » pour mettre fin aux hostilités MAP Burkina : une quinzaine de terroristes neutralisés dans le nord-ouest

Boké : Le premier ministre déclare que le CNRD tient à un changement dynamique au profit de population


  3 Février      65        Société (45020),

 

Boké, 03 Fév. (AGP)- Après avoir rendu une visite de courtoisie au Patriarche de la ville de Boké, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a conféré avec des autorités administratives et cadres des services déconcentrés.

Les échanges ont porté essentiellement sur le renforcement de l’Autorité de l’Etat, le fonctionnement de l’Administration publique, la sensibilisation des populations au payement des factures d’électricité et l’implication des citoyens dans les opérations mensuelles d’assainissement initiées par le gouvernement.

Les autorités administratives, selon le Chef du gouvernement, doivent s’impliquer dans la construction des sièges des sociétés minières, des banques, c’est ça la vision du Chef de l’Etat pour créer l’écosystème.

Le messager du gouvernement n’est pas passé sous silence, la récupération des domaines et endroits jadis appelés TP qui seront bientôt récupérés et réhabilités et la mise en œuvre du chronogramme de la Transition.Pour lui, il est important de promouvoir les bonnes pratiques d’avant.

Plus loin, Dr Bernard Goumou se dit fier de l’accalmie qui règne dans la région administrative de Boké.

Dans son intervention, le premier minier a mis un accent particulier sur la Sensibilisation des populations sur le payement des factures d’électricité, la continuité des opérations d’assainissement.

Pour le renforcement de la paix en Guinée, Dr Bernard Goumou annoncé des Missions nationales qui passeront pour expliquer le contenu des rapports des assises nationales et le celui du dialogue national (inter-guinéen).

Dans cette tournée 2ème du genre, le PM était accompagné du directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, des membres de son Cabinet ainsi que quatre ministres à savoir, Ousmane Gaoual Diallo, Porte-parole du Gouvernement, Ministre des Postes, Télécommunications et Économie Numérique, du Tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, de l’enseignement technique, de la formation professionnelle de l’emploi, Alpha Bocar Barry, des infrastructures et transports, Boubacar Gando Barry et les préfets des cinq (05) préfectures de la Région administrative de Boké.

Dans son discours, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara rappelle que les 14 communautés que compte la préfecture de Boké vivent en parfaite harmonie et soutiennent les actions de développement prônées par le Gouvernement de la Transition.

Colonel Sény Silver Camara rend un vivant hommage au Premier ministre, Chef du Gouvernement sur tous les fronts dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Au nom des cadres et l’ensemble des populations de la région administrative de Boké, le gouverneur a rassuré qu’ils restent vigilants quant aux instructions  du président de la Transition et les membres du gouvernement à veiller à l’amélioration du cadre de vie des guinéens prêts à accompagner la Transition.

Selon Mamadou Camara, la région administrative de Boké compte 5 préfectures et 37 communes, occupe une place de choix dans l’économie nationale.
Par ailleurs, Mamadou Camara a donné des informations relatives aux projets en attente et en cours de réalisation dans la région de Boké.
Il s’agit de la réhabilitation de la voirie urbaine de sur 18,5km, de l’entretien mécanisé et de bitumage de la route Boké-Kanfrandé, de la constitution de la route Boké-Kébo (Guinée Bissau), du chantier de reprofilage et d’entretien de la route Sangarédi’Télimélé entre autres.

Le gouverneur a transmis le merci excessif des populations de sa juridiction géopolitique au gouvernement de la Transition pour des sacrifices énormes consentis au développement de la Région de Boké.
Dans son discours d’orientation, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a transmis les messages sincères aux populations de Boké.

Cette visite répond au nouveau style management, touché du doigt à des réalités d’après le PM.

Notre Administration, a-t-il rassuré, sera basée sur la gestion axée sur les résultats (GAR) pour servir le Peuple de Guinée.

« Nous ne sommes pas un Gouvernement de promesses. Nous allons faire des projets à la hauteur des moyens de l’Etat. » Souligne le PM.

Il appelle les cadres à veiller à l’exécution des Projets dans les règles de l’art.
Avec le Colonel Mamadi Doumbouya, témoigne le Premier ministre, nous ne sommes ministres pour nous mais pour vous (cadres administratifs). Travailler et écouter la population pour traduire la Vision du Chef de l’Etat.

Par le biais de cette visite, dira Dr Bernard Goumou, « Nous voulons nous assurer du suivi des projets et renforcer l’Autorité de l’Etat, vous aider à parler d’une seule voix, assumer vos responsabilités dans le fonctionnement de l’Administration publique. »

Il demande aux préfets de veiller aux clauses des Contrats et faire en sortes qu’il y ait la paix, la cohésion, la quiétude sociale et la concorde nationale.

Dans la même catégorie