APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine

Boké-Santé: Le Premier ministre visite le centre d’hémodialyse en plein chantier


  4 Février      44        Infrastructure (727), Santé (15379),

 

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a visité le centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Boké dont les travaux de construction avancent à grands pas.

C’est un centre qui compte 10 ouvrages selon l’ingénieur, et a une capacité d’accueil de 3 à 5 personnes par jour.

L’entreprise chargée des travaux dit être à 24% d’exécution physique pour respecter le délai contractuel fixé à 10 mois d’après le superviseur.

Sur le terrain, le Premier ministre dit être fier de la jeune équipe composée d’ingénieurs, de superviseurs, de maçons et d’ouvriers chargés des travaux.

Dr Bernard Goumou a également demandé aux étudiants de l’école de soins de santé communautaire de continuer à retrousser les manches pour être au rendez-vous.

Le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya déploie de gros efforts dans le payement des bourses d’entretien des étudiants à tous les niveaux.

Un discours qui rassure davantage les étudiants en stage dans les structures sanitaires.

Dans la même catégorie