MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Boké-Sécurité : Prise de fonction du nouveau directeur régional de la Sûreté


  27 Août      154        Politique (25313),

 

Boké, 27 Août (AGP)-Le tout  nouveau directeur régional de la Sûreté de Boké, Commissaire divisionnaire, Lancei Camara, a pris fonction vendredi, 27 Août 2021.

Il a été installé par le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara, sous la présidence du gouverneur de région, général de Division, Siba Sévérin Loholamou.

C’était en présence des autorités administratives, des cadres régionaux, préfectoraux et communaux, le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Boké, des commissaires centraux des cinq (05) préfectures de de la Région de Boké, représentants de la société civile, des confessions religieuses, de la chambre de commerce, de l’inspection régionale de l’éducation ainsi que ceux de la Cour du Patriarche de la localité.

Dans son discours d’adieu, le DR sortant de la Sûreté, général Lamine Diallo a tout d’abord remercié le président de la République, Pr Alpha Condé et ses chefs hiérarchiques pour la Confiance placée en sa personne pour diriger les destinées de la Région administrative de Kindia. Il l’a par ailleurs confié son successeur à la population de Boké.

En prenant fonction, le nouveau DR de la Sûreté de Boké, Commissaire divisionnaire, Lancei Camara a promis d’accomplir la mission qui lui est confiée par ses responsables hiérarchiques et le président de la République pour cette confiance renouvelée. Selon lui, « La Police est un instrument de travail au service de l’autorité civile ou administrative légalement établie ». C’est en ces termes que le nouveau DR de la Sûreté de Boké a rassuré qu’il fera en sorte que les innocents et les pauvres ne pleurent pas.

Séance tentante, Lancei Camara s’est aussi engagé à instaurer l’ordre public et la discipline au sein de la Police régionale de Boké.

Le préfet s’est félicité de sa collaboration avec le gouverneur de région, général de Division, Siba Sévérin Loholamou qui, souvent, l’aide à rétablir l’ordre public et la quiétude sociale dans le Kakandé. Hassane Sanoussy Camara a invité le nouveau DR de la Sûreté de Boké à une meilleure et franche collaboration pour le bienêtre des citoyens de Boké.

Plus loin, le préfet a salué la disponibilité des services de défense et de sécurité pour la stabilité et la quiétude dans la Cité minière de Boké.

En installant le nouveau DR de la Sûreté de Boké dans ses nouvelles fonctions, le gouverneur de région, général de Division, Siba Sévérin Loholamou a déclaré: « Cette cérémonie de passation de service s’inscrit fans le cadre de la réforme des services de défense et de sécurité se poursuit pour le perfectionnement de ces services de se mettre au service de l’autorité administrative légalement établie.

Un DR de la Police soutient le gouverneur est un collaborateur direct de l’autorité régionale. La collaboration entre direction régionale de la Police et le gouvernorat et de la préfecture doit être toujours étroite », a laissé entendre le gouverneur de Boké.

Dans la même catégorie