AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Boké/Economie: Les entrepreneurs locaux demandent le respect du Contenu local dans l’attribution des marchés


  20 Septembre      41        Economie (20806),

 

Boké, 20 sept(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a reçu en audience ce mardi 20 septembre 2022, les représentants de l’union régionale des entrepreneurs de Boké.

Selon le porte-parole des entrepreneurs, la région de Boké compte 445 entreprises dont 222 au niveau  de la préfecture.

Dans leurs interventions, les entrepreneurs sollicitent le respect du Contenu local qui, selon eux, semble être foulé au sol dans l’acquisition des marchés pour valoriser la main d’œuvre locale, la préservation de la paix et la quiétude sociale dans la région de Boké.

En réponse, le gouverneur, a expliqué sa vision  et son mode de gouvernance pour dit-il, mettre de l’ordre dans la conduite des affaires.
Face à ses interlocuteurs, Mamadou Camara ambitionne de restaurer l’Autorité de l’Etat et veiller à  ce que le Contenu local soit respecté à l’avantage des jeunes en quête d’emploi. Une manière d’éviter de déporter l’argent.

Le gouverneur promet d’œuvrer pour que l’acquisition de tous les marchés soit sur la base d’un appel d’offres.

A l’occasion, il exhorte les entrepreneurs de Boké au travail bien exécuté, au respect des délais contractuels.

Il invite le bureau régional des entrepreneurs à sensibiliser, conscientiser leurs collègues de revoir leurs devis et factures pour pouvoir les aider dans l’application du Contenu Local dont ils parlent tant.

Dans la même catégorie