AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

Boké/Énergie: Un nouveau groupe électrogène de 2.400 KVA pour les quartiers Filima et Kayenguissa de Kamsar


  27 Septembre      33        Economie (13737),

   

Boké, 27 sept(AGP)- Comme annoncé dans notre précédente dépêche, la population de la sous-préfecture de Kamsar a reçu samedi, 24 septembre 2021, son nouveau groupe électrogène.

Les nouvelles autorités en l’occurrence, le gouverneur, Colonel Sékouba Trèsor Camara et le préfet colonel Fodé Aboubacar Sylla ont acheminé et présenté ce groupe flambant neuf, à la paisible population de Kamsar à quelques 50km du chef-lieu de la préfecture de Boké.

Visiblement enchantées, les femmes qui avaient barricadé les routes et rails pendant 72 heures, ont esquissé des pas de danses et chansons du terroir. Une façon de remercier les nouvelles autorités pour la facilitation administrative.

A préciser que ce groupe dont la capacité est estimée 2.400 KVA, va certes améliorer la desserte en courant électrique dans les quartiers Filima et Kayenguissa dans la commune rurale de Kamsar.

Pour rappel, des femmes de cette localité avaient déclenché une manifestation de rue, paralysant ainsi, les activités administratives, minières et commerciales. Ces manifestantes exprimaient leur mécontentement contre les délestages à répétition dans leurs quartiers.

C’est pourquoi, la population de cette contrée s’est fortement mobilisée ce samedi du secteur Madina Bôrôgbôf à la centrale thermique de Kamsar en passant par les quartiers Filima, Kayenguissa et Bagataye.

A noter que l’installation dudit groupe électrogène débutera dimanche, 25 septembre a-t-on appris des sources officielles.

Dans la même catégorie