ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Boké/Énergie: Un nouveau groupe électrogène de 2.400 KVA pour les quartiers Filima et Kayenguissa de Kamsar


  27 Septembre      116        Economie (20944),

 

Boké, 27 sept(AGP)- Comme annoncé dans notre précédente dépêche, la population de la sous-préfecture de Kamsar a reçu samedi, 24 septembre 2021, son nouveau groupe électrogène.

Les nouvelles autorités en l’occurrence, le gouverneur, Colonel Sékouba Trèsor Camara et le préfet colonel Fodé Aboubacar Sylla ont acheminé et présenté ce groupe flambant neuf, à la paisible population de Kamsar à quelques 50km du chef-lieu de la préfecture de Boké.

Visiblement enchantées, les femmes qui avaient barricadé les routes et rails pendant 72 heures, ont esquissé des pas de danses et chansons du terroir. Une façon de remercier les nouvelles autorités pour la facilitation administrative.

A préciser que ce groupe dont la capacité est estimée 2.400 KVA, va certes améliorer la desserte en courant électrique dans les quartiers Filima et Kayenguissa dans la commune rurale de Kamsar.

Pour rappel, des femmes de cette localité avaient déclenché une manifestation de rue, paralysant ainsi, les activités administratives, minières et commerciales. Ces manifestantes exprimaient leur mécontentement contre les délestages à répétition dans leurs quartiers.

C’est pourquoi, la population de cette contrée s’est fortement mobilisée ce samedi du secteur Madina Bôrôgbôf à la centrale thermique de Kamsar en passant par les quartiers Filima, Kayenguissa et Bagataye.

A noter que l’installation dudit groupe électrogène débutera dimanche, 25 septembre a-t-on appris des sources officielles.

Dans la même catégorie