MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Boké/fête de l’armée: ‘’On ne vient pas dans l’armée pour s’enrichir mais pour défendre la Patrie, les populations et leurs biens’’, a rappelé le gouverneur


  2 Novembre      54        Militaire (516),

 

Boké, 01 nov(AGP)- Le 63ème anniversaire de la création de l’Armée guinéenne a été célébré ce lundi, 1er novembre 2021 dans la Région administrative de Boké. La fête a commencé par le dépôt des gerbes de fleur au pied du Monument aux Morts.
Un monument érigé pour rendre hommage aux vaillants combattants disparus dans le naufrage le 25 septembre 1965.

Autorités militaires, administratives, officiers, sous-officiers, hommes de rang, cadres régionaux et préfectoraux, leaders des confessions religieuses ont pris part à la fête.
Dans son discours, le nouveau Commandant du Camp N’kwamé N’kourouma de Boké, Colonel Majid Diallo a déclaré que l’Armée guinéenne après 63 ans d’indépendance est mûre.
Au nom de sa hiérarchie militaire, il a salué la bravoure des pionniers de l’indépendance nationale qui avaient renoncé à tous les privilèges de l’administration coloniale au profit de la jeune armée guinéenne.
Pour le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla si la jeunesse est la relève de demain, elle doit se former pour mieux jouer leur rôle régalien au service de la Nation guinéenne.
Il a demandé à ses concitoyens à un changement de comportement et de mentalité pour une Guinée émergente.

S’adressant à ses compagnons d’arme, le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trèsor Camara a rappelé qu’on ne vient pas dans l’armée pour s’enrichir mais pour défendre la Patrie, les populations et leurs biens.

Au nom du président de la République, Colonel Mamady Doumbouya, le gouverneur a invité les jeunes soldats à la qualification, au travail bien accompli et l’amour du prochain et la patrie pour dit-il, assurer la relève.

« Chers porteurs de tenues, chers compagnons d’arme, officiers, sous-officiers et hommes de rang, servons toujours de bons exemples pour mériter la confiance du peuple de Guinée.
A préciser que le célèbre personnage de troupe artistique de Batafon Boké, Mamadouba Bangoura a assuré la partie animation à travers son morceau fétiche « Armée guinéenne ».
« Démonstration de force, match de gala » ont marqué la fin de la cérémonie.

Dans la même catégorie