MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement


  14 Juin      29        Société (45053),

 

Boké, 14 juin (AGP)- Le marché hangar situé au cœur du quartier Khougnèwadé2 dans la commune urbaine de Boké, se trouve dans une anarchie indescriptible avec à la clé, la prolifération des boutiques le long du grand fossé servant à drainer les eaux de ruissellement en saison hivernale.

Ces constructions incontrôlées se font sous le regard impuissant de la Mairie qui reste silencieuse devant cet envahissement des commerçants en crise de boutiques et magasins, après la démolition du marché central de la ville, le mois dernier.

L’endroit devient de plus en plus difficile à accéder. Des gros porteurs transportant des sacs de noix de cajou obstruent le passage aux véhicules et aux piétons qui ont du mal à se frayer le chemin.

La chaussée est aussi encombrée par les conducteurs de motos-taxis qui reprennent les vieilles habitudes notamment le stationnement fantaisiste.

La même ambiance règne à la rentrée du marché 400 bâtiments, autre nouvelle destination des commerçants. La Police chargée de réglementer la circulation routière brille pour le moment par son absence sur les lieux.

Dans la même catégorie