AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

BONS COVID-19 : DAKAR RÉALISE UN NOUVEAU SUCCÈS


  30 Juillet      82        Economie (20949),

 

Dakar, 30 jul (APS) – Le Sénégal a levé 103, 13 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission de bons Covid-19, a appris l’APS de l’Agence UMOA-Titres.

L’opération a enregistré un taux de couverture de 388,34% du montant mis en adjudication par les soumissions, selon le compte rendu qu’en a fait l’agence.

Pour un montant global mis en adjudication de 103, 130 milliards, le montant global des soumissions s’est chiffré à 400 milliards de francs CFA.

Le montant des soumissions rejetées s’élève à 297 milliards 370 millions.

C’est en Côte d’Ivoire que l’opération a suscité le plus d’intérêt, avec 119 milliards proposés. Le Sénégal et le Togo suivent avec 71 milliards, puis le Burkina Faso (62,5 milliards) et le Bénin (58 milliards).

C’est la deuxième fois que le Sénégal lève le même montant, depuis la mise en place des bonds Covid-19.

Le programme d’émissions des « Bons Social Covid–19 », d’un montant d’environ 1.172 milliards de francs CFA, a été validé par les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA, « dans le cadre de la mise en œuvre des actions en vue d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie liée au coronavirus ».

Dans la même catégorie