Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

BOUBACAR KAMARA ACCEPTE DE JOUER AVEC LES LIONS (MÉDIA)


  20 Avril      103        Sport (12692),

 

Dakar, 20 avr (APS) – Boubacar Kamara, milieu de terrain de Marseille (France), a donné son accord de principe pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, annonce le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de ce mercredi.

Selon le journal spécialisé, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, est entré directement en contact avec le Marseillais. Et ce dernier s’est réjoui à ‘’la perspective de disputer la Coupe du monde 2022’’ avec le Sénégal.

Boubacar Kamara était apparu dans les réseaux sociaux, maillot du Sénégal sur le dos, en train de suivre le dernier tir au but de Sadio Mané lors de la finale de la CAN 2021.

Après avoir pris des informations auprès de ses coéquipiers, Pape Guèye et Bamba Dieng, le footballeur de 22 ans ‘’a été convaincu’’ par Cissé de la perspective de renouveler le milieu de terrain de l’équipe nationale.

Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté (32 ans) sont plus proches de la sortie, et la possibilité de jouer la phase finale de la Coupe du monde fait partie des arguments qui ont fait pencher la balance du côté du Sénégal, selon L’Equipe.

Il reste cependant à convaincre des proches de Boubacar Kamara de la pertinence du choix qu’il a fait de jouer pour le Sénégal, selon le journal.

Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, n’avait pas fait appel au milieu de terrain de l’OM pour le dernier regroupement des Bleus.

Kamara, en plus de jouer milieu de terrain, est aussi utilisé en défense centrale et peut dépanner comme arrière droit, le cas échéant.

Le joueur en fin de contrat est sollicité par l’Atletico Madrid (Espagne) et d’autres clubs européens. »

Dans la même catégorie