MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Bouenza/Social: Des jeunes filles handicapées de Kingoué reçoivent des dons


  18 Septembre      3        Société (46696),

 

Kingoue, 18 Septembre (ACI)- Le président de l’Association de l’observation handicap humanitaire (H2o), M. Emmanue Bati, a procédé, récemment à Kingoué, commune urbaine du département de la Bouenza, à la distribution des dons aux jeunes filles handicapées de cette localité.

Le rapport de l’étude de l’observatoire humanitaire en milieu rural, lancée en 2020, prouve que la femme handicapée mène une vie de vivote. « Kingoué est pour nous une zone pilote, un échantillon, après, nous allons continuer dans les autres départements où le besoin est vraiment ressenti», a fait savoir M. Bati

Concernant l’état de vulnérabilité des femmes handicapées de kingoué, l’ONG préconise avec les bailleurs de voir sur place comment installer quelques activités génératrices des revenus ou la possibilité de monter des coopératives pour les accompagner dans leur prise en charge.

L’association H2o étant déjà passé deux fois dans la Bouenza, la prochaine fois elle sera dans à Owando dans la Cuvette et à Sibiti dans la Lekoumou, compte tenu des résultats de recensement de la population et de l4 habitats à travers l4 instituts national des statistiques.

Cette association cible la zone où le besoin des jeunes filles et femmes handicapées est pressent parce qu’elles font partie du programme intitulé « hygiène menstruelle, santé reproductrice et sexuelle des femmes handicapées ».

Le don que H2O a offert aux jeunes filles handicapées de Kingoue était composé des garnitures des seaux, des sandales des laits de beauté, des pagnes.

L’association H2O s’occupe des femmes handicapées. Il fonde ses idéaux sur des piliers fondamentaux à savoir, le handicap, l’humanitaire, le développement et les violences faites à cette couche des femmes.

Elle a pour principal objectif d’aider les femmes handicapées à rehausser leur pouvoir économique.

Dans la même catégorie