APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale AIP Une campagne nationale de sensibilisation initiée à Abidjan pour prévenir les incendies dans les communautés locales AIP La Côte d’Ivoire, 10e pays africain à adhérer à la Convention sur l’eau (ONU)

Bourses économiques : le PASNEEG envisage une mise à l’échelle dans ses zones cibles (coordonnatrice)


  1 Mars      74        Economie (21767),

 

Dakar, 1er mars (APS) – La deuxième phase du Programme d’appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PASNEEG II) envisage de mettre à l’échelle, dans ses zones d’intervention, des bourses économiques pour changer qualitativement la vie des femmes bénéficiaires, a indiqué, mercredi, sa coordonnatrice Awa Nguer Fall.

‘’Au regard des résultats particulièrement satisfaisants des filets de production communément appelés bourses économiques dans la phase pilote du projet, le PASNEEG II envisage de mettre ces filets à l’échelle dans ses zones cibles’’, a déclaré Mme Fall lors de la quatrième réunion du comité national de pilotage dudit projet.

‘’Cette perspective se base également sur l’étude de l’évaluation formative de ce mécanisme d’intervention reconnu comme levier d’inclusion sociale et d’autonomisation économique’’, a-t-elle ajouté.

Elle estime qu’il est nécessaire pour le projet de trouver d’autres stratégies de mitigation dans son approche de prise en charge holistique des besoins pratiques et des intérêts stratégiques des femmes et des filles.

Mme Fall a indiqué que le PASNEEG II compte procéder à un réaménagement budgétaire de certaines lignes d’actions, afin de pouvoir réaliser un centre de prise en charge holistique des victimes de violence dans les régions cibles.

Elle a en outre souligné que l’exécution du projet durant l’année 2022 a connu des contraintes, liées à ‘’un environnement pollué par les débats sur la notion du genre et les concepts’’ qui y sont liés.

Le PASNEEG a pour objectif général de contribuer à l’atteinte de l’ODD 5, à travers la réduction des inégalités de genre au Sénégal, conformément aux orientations stratégiques des politiques nationales, notamment le Plan Sénégal émergent (PSE) et la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre. II intervient dans les zones de Pikine, Kolda, Sédhiou, Kaolack et Thiès.

Dans la même catégorie