AIP Le MIRAH et le FIRCA signent un protocole pour renforcer le développement des ressources animales et halieutiques AIP Le MIRAH et l’ONG japonaise UMI-No KUNI renforcent leur partenariat pour la transformation traditionnelle du poisson AIP La Côte d’Ivoire classée première nation africaine dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes (OCDE) MAP Afrobasket-2024 (U18 garçons) : Le Maroc s’incline face au Cameroun (67-47) en demi-finale Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral » MAP Côte d’Ivoire : Un plan d’action évalué à près de 19,82 milliards d’euros pour faire face au changement climatique ANG Agricultura/Ministro dos Negócios Estrangeiros admite possibilidades de o país iniciar transformação de batata doce, mancarra e inhame com apoio da China

Boxe : Martin Bakole dédie sa victoire aux Congolais victimes de l’agression


  5 Août      10        Sport (13433),

 

Kinshasa, 04 août 2024 (ACP).- Le boxeur international de la République démocratique du Congo (RDC), Martin Bakole, a dédié, dimanche, sa victoire, par K.O, devant l’Américain Jared Anderson, dans la nuit de samedi à dimanche, au BMO Stadium de Los Angeles, aux Etats-Unis d’Amérique, aux Congolais victimes de l’agression dans l’Est du pays, a appris l’ACP, de son compte X.

« Nous avons gagné et nous dédions cette victoire à nos compatriotes meurtris et victimes des violences dans la partie Est du pays », a déclaré Martin Bakole. Dans une vidéo postée, dimanche, dans son compte X, Martin Bakole a, en plus de cette dédicace, remercié les Congolais en général pour leur soutien à distance. « Je dis merci à tous les Congolais. Après ma victoire sur le boxeur américain, Jared Anderson, je ne pouvais pas me coucher sans adresser un message de ma part, pour votre soutien, à travers vos prières », s’est-il exprimé, ajoutant : « Nous sommes venus aux Etats-Unis d’Amérique, loin de la RDC, notre pays et nous avons battu un Américain, à domicile, et nous allons revenir au pays avec nos deux ceintures.

Le monde entier a été témoin de la victoire d’un congolais sur un Américain », a dit ensuite le boxeur international de la RDC qui ne s’est aussi de remercier aussi le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour tout ce qu’il fait et continue de faire pour les férus du sport en RDC.

Martin Bakole met fin à l’invincibilité de Jared Anderson

Le boxeur de la République démocratique du Congo (RDC), Martin Bakole, a infligé à l’Américain Jared Anderson, la première défaite de sa carrière, samedi, au BMO Stadium de Los Angeles, en combat de boxe des poids lourds.

C’est véritablement un exploit hors-pair réalisé par Martin Bakole devant son adversaire qui est resté invaincu dans sa carrière professionnelle, pour un bilan de 15 combats tous remportés avant termes, par K.O. Cette fois-ci, Jared Anderson, le roi de fins de combat avant la limite a, pour la première fois de son parcours, vécu le mal qu’il a fait aux autres.

Pour sa carte de visite personnelle, les statistiques de Martin Bakole, né le 1ᵉʳ juin 1993 (Âge: 31 ans) à Kananga, son bilan de 23 combats professionnels dont 22 victoires à raison de 16 Knock out (K.O) et une défaite.

Ce bilan place le pugiliste de la RDC au 1er rang planétaire par la World Boxing Association (WBA). A noter que Martin Bakole et son frère aîné, Ilunga Makabu, sont les vrais ambassadeurs de la RDC au niveau de la boxe mondiale.

Dans la même catégorie