APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial

Boxe : Taylor Mabika à la conquête de la ceinture WBC francophone


  4 Juin      72        Sport (12694),

 

Libreville, 4 Juin (AGP) – Après son dernier combat à domicile au titre du championnat méditerranéen en lourd-léger, le gabonais Taylor Makika va affronter l’albanais Nuri Seferi en lourd-léger, le 8 Juin prochain au palais des sports de Libreville, dans le cadre  de la conquête de la ceinture WBC francophone. Plus que du simple spectacle, le duel devrait permettre au gabonais de faire son entrée  dans le gotha mondial de la discipline.

Organisée le week-end dernier à Libreville par  les responsables de l’agence de promotion Yoka com et la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe),  la rencontre avec les hommes de médias a permis à ces derniers de mettre en lumière les axes majeurs autour du  combat de boxe qui aura lieu le 8 Juin prochain  au palais des sports, entre le gabonais Taylor Mabika et l’albanais Nuri Seferi.

Etape primordiale avant l’acquisition de la ceinture WBC francophone qui lui ouvrirait les portes du top 15 mondial en lourd-léger, l’opposition entre les deux pugilistes promet de chaudes empoignades sur le ring, l’enjeu étant de taille.

À domicile, l’enfant du pays, qui jouit actuellement d’une excellente forme physique et psychologique, sera sans nul doute très explosif et plus réactif que lors des combats précédents. L’objectif étant de venir  à bout d’un adversaire qui jouit d’un palmarès impressionnant,  4 fois champion d’Europe WBO.

Il compte aussi à son  actif 47 combats  au compteur (38 victoires dont 22 par KO, 8 défaites dont 1 par KO). Nuri Seferi qui jouit d’une solide expérience en la matière sera inévitablement un gros obstacle pour le double champion d’Afrique qui a trente neuf ans et  reste avide de victoires.  » En considérant le palmarès de l’albanais et son expérience, il est plus qu’évident que ce combat est un gros morceau pour Taylor qui aura lui aussi sont mot à dire », a  déclaré le directeur technique de la Fegaboxe, Nzaou Kassidy.

Pour accompagner ces moments, mais surtout pour promouvoir la boxe nationale, un gala de boxe mettra en avant première la jeune crème nationale de la discipline  en combats amateurs (mi-lourds et légers), semi-pro (Walters), et en lourd, lesquels affrontera des boxeurs étrangers.

DM/RL/FSS

Dans la même catégorie