Brazzaville, 23 Septemebre (ACI) – Le secrétaire général du département de Brazzaville, M. Thevy Duvel Mongouo Wando, a installé dans ses fonctions, le 20 septembre à Brazzaville, la nouvelle directrice départementale de l’administration du territoire (Ddat), Mme Nkodia Kibongui née Tébélet Tongo Eurydice Parfaite.
L’installation couplée à la prise de service de Mme Nkodia Kibongui, attaché des services administratifs et financiers de 5e échelons, nommé directrice départementale de l’administration du territoire, est intervenue suite à la publication du décret 2024- 1225 du 26 août 2024,
Après lecture du décret, M. Mongouo Wando, a rappelé les missions et les attributions dévolues aux directions de cette administration. « Vous êtes la représentante du préfet directeur de l’administration du territoire et par extension de tous les directeurs centraux et la tâche qui vous est donnée est exaltante », a-t- il confié à la nouvelle directrice.
Pour sa part Mme Nkodia Kibongui a remercié sa hiérarchie pour la nomination à ce poste et pour l’encadrement qu’elle a bénéficié de ces administrateurs de la maison.