Brazzaville, 11 avril (ACI) – Les pluies diluviennes survenues ces derniers temps ont fragilisé un pylône à haute tension, situé à Massengo, quartier trois poteaux dans l’arrondissement 9 Djiri à Brazzaville.
En effet, ces pluies ont contribué à l’affaissement laissant dans le vide deux des quatre pieds du pylône sur lequel sont installées les lignes électriques de plus de 100 volts, reliant plusieurs quartiers de la ville.
« Depuis le début de cette érosion jusqu’à ce que le pylône soit affaissé, nous n’avons reçu aucune aide ni du gouvernement, ni de la société Energie électrique du Congo. Nous risquons de ne plus avoir accès à l’électricité », a déploré Mme Martine Ntso Mpoukouo, une habitante du quartier.
La population demande l’intervention des autorités compétentes au risque de plonger tout le pays dans l’obscurité et des pertes en vies humaines.
Débutée en novembre dernier, cette érosion négligée et non prise en compte par le ministère en charge de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, a déjà emporté des maisons et engendré plusieurs dégâts matériels.