AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Brazza/Entrepreunariat : 30 millions de Fcfa pour la subvention des activités de 100 femmes


  30 Juin      113        Société (44866),

 

BRAZZAVILLE, 30 JUIN (ACI) – Au total 30 millions de Fcfa vont être alloués pour la subvention des activités génératrices de revenus de 100 femmes vivant dans les neuf arrondissements de Brazzaville, victimes des effets négatifs de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Pour ce projet pilote, qui vise à renforcer les activités des femmes évoluant dans le secteur informel, un protocole d’accord a été signé, le 30 juin dans la capitale congolaise, entre la ministre de la santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, et le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, M. Maleye Diop.

Au cours de cette cérémonie de signature, M. Maleye a indiqué que le Pnud a financé ce projet pour accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Pour sa part, la ministre en charge de la santé a salué cette initiative qui permettra à ces femmes de relancer leurs activités qui ont connu une baisse considérable lors de la période du confinement.

Cet argent, a-t-elle précisé, n’est pas remboursable. Par contre, elle a exhorté les bénéficiaires à la bonne gestion du fonds qui leur sera alloué, afin de poursuivre ce programme en faveur d’autres femmes en attente d’un soutien financier pour leurs activités.

Ce projet, a-t-on appris, pourra s’étendre à Pointe-Noire et dans le département du Pool, à condition que les premières bénéficiaires utilisent cet argent à bon escient.

Dans la même catégorie