AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Brazza/Partis: Une soixantaine des membres du Pct formés en communication politique


  4 Juin      11        Politique (26031),

 

Brazzaville, 04 Juin (ACI) – Une soixantaine des secrétaires en charge de la communication et des technologies de l’information de la fédération, des unions catégorielles, de la force montante (Fmc) et de l’Organisation des femmes du Congo (Ofc) du Parti congolais du travail (Pct) de Brazzaville et de l’île Mbamou ont été formés, récemment, en communication politique.

Cette formation a eu lieu lors d’un séminaire initié par le secrétaire permanent à la communication et aux technologies de l’information de ce parti, M. Parfait Iloki, en vue de mettre en place un système de communication du parti davantage offensif, persuasif, dissuasif et mobilisateur.

Ce séminaire a été organisé pour renforcer la visibilité de l’action du parti au niveau intermédiaire et de base, d’appliquer toutes les formes modernes de marketing politique, d’occuper de façon permanente le terrain politique à travers les positions et les structures du parti,  a-t- on indiqué.

« La formation d’aujourd’hui est organisée pour nous offrir des bases concrètes et essentielles du perfectionnement aux nouvelles techniques de la communication afin de consolider encore nos connaissances dans cette science qui s’empare de toute la société chaque jour et de nous-même », a précisé M. Iloki.

Il a souligné que cette session  a  permis de donner à la soixantaine de participants, de moyens supplémentaires aux fins d’appliquer toutes les formes modernes de marketing politique, de rendre visible l’action du parti à tous les niveaux.

Pour sa part, le secrétaire permanent, chargé aux ressources humaine et à la formation de ce parti, M. Accel Arnaud Ndinga Makanda, a déclaré que la formation des communicateurs de la fédération Pct Brazzaville et de ses unions catégorielles, est d’autant plus indispensable qu’elle permet de lutter contre l’amateurisme, l’indiscipline et de garantir ainsi à ce parti, une compétitivité maximale, gage des victoires éclatantes à l’instar de celles remportées en mars 2021 à l’élection présidentielle, en juillet 2022, aux législatives et aux locales en août 2023 ainsi qu’aux sénatoriales.

Au cours de ce séminaire, deux thèmes ont été développés, notamment, « La rédaction d’une dépêche politique et pratique de réseaux sociaux », animé par le journaliste Christian Brice Elion et « Comment parler en public et comment accorder une interview », par le Dr Patrick Itoua Ndinga,  membre du comité central de cette formation politique.

A la fin de ce séminaire, les bénéficiaires ont, dans leur mot, plaidé pour la pérennisation de cette expérience estimée salutaire tant pour le parti que pour la République.

Dans la même catégorie