ANG Finanças/”O país não deve continuar a aprovar OGE sem prestação de contas anteriores”, diz Fodé Caramba Sanha ANG UEMOA/Ministro da Economia destaca crescimento de 5,75 por cento alcançado pela organização entre 2012/ 2022 ANP La Salle d’Arts Martiaux du Centre Technique de la FENIFOOT baptisée ‘’Dojo d’Abdoul Razak Issoufou Alfaga’’ AGP JO DE PARIS/FOOTBALL : LA GUINÉE JOUE CONTRE LA NOUVELLE ZÉLANDE CE MERCREDI À 15H GMT À NICE ACP Guerre dans l’est : la SADC appelée à s’assurer de l’opérationnalité de ses forces ACP Justice militaire : Corneille Nangaa et ses complices accusés de crimes de guerre ANP Revue du portefeuille des projets de la BM au Niger : les deux parties s’engagent à faciliter la mise en œuvre des projets Inforpress Presidente da República condecora FAO pelo “inestimável contributo” no desenvolvimento de Cabo Verde Inforpress São Vicente: CNAD faz coincidir exposição com data do centenário de Amílcar Cabral Inforpress Maio: Festival de Moreia na vila da Calheta marcado para 17 e 18 de Agosto

Brazza/Société: Lancement d’un appel à projet à la veille du dialogue intergénérationnel décentralisé


  6 Juin      12        Société (45975),

 

Brazzaville, 06 Juin (ACI)- Le coordonnateur général de la dynamique « PO NA ECOLO, SAMU NA BWALA », M. Digne Elvis Okombi Tsalissan a lancé, le 6 juin à Brazzaville, un appel à projet prélude au dialogue intergénérationnel décentralisé, prévu sous peu à dans la capitale.

Cet appel à projet est une initiative de cette dynamique visant à créer un cadre interactif entre tous les acteurs du système entrepreneurial dans le pays.

« La démarche du dialogue intergénérationnel décentralisé, consiste à donner l’opportunité aux jeunes ayant une idée, aussi vague soit- elle, de la constituer en projet et de se lancer dans un processus d’incubation et d’impulsion, en vue d’en apprécier la pertinence et de bénéficier d’un accompagnement selon la nécessité », a expliqué M. Tsalissan.

A cet effet, il a mis en évidence la procédure de d’inscription à cet appel à projet.

« Un comité d’experts sélectionnera des projets porteurs pour les introduire dans un processus d’incubation et d’impulsion avec l’expertise technique des structures publiques dédiées à cet effet. La procédure de participation consiste, pour chaque jeune, à remplir la fiche de projet qui sera disponible pendant deux jours du dialogue, sur la plateforme web qui sera communiquée au siège des arrondissements selon le programme à établir » a-t- il dit.

Poursuivant ses propos, il a souligné que l’appel à projet lancé s’adresse aux jeunes du pays audacieux, innovants et engagés. Cet appel à projet se déroulera dans les douze départements du pays et débouchera sur un appui technique et un accompagnement de tout l’écosystème créé par le chef de l’Etat pour répondre au défi de l’entrepreneuriat des jeunes.

M. Tsalissan a profité de cette occasion pour rappeler au gouvernement, notamment, au Premier ministre Chef du gouvernement que le financement de l’ambition entrepreneuriale des jeunes ne peut être réduit à une affaire du gouvernement, mais aussi à la responsabilité sociétale des entreprises, à l’engagement des élus.

L’appel à projet lancé se poursuivra jusqu’au 25 juin et le dialogue intergénérationnel décentralisé se tiendra du 8 au 9 juin prochain sous le thème, « l’écosystème national face à l’implémentation des projets et initiatives : emploi, auto-emploi et insertion ».

Dans la même catégorie