MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Brazza/Société: Les commerçants préoccupés de la baisse des ventes


  24 Décembre      3        Société (47766),

 

Brazzaville, 24 décembre (ACI)- Les commerçants des marchés de la capitale ont exprimé leurs inquiétudes face à la mévente de leurs produits à l’approche des fêtes de noël et du nouvel an.

Lors d’une interview accordée à l’Aci. Ils ont fait part de leur constat. « A quelques jours des célébrations, l’activité commerciale reste faible, avec peu d’acheteurs dans les marchés et magasins ».

Un propriétaire de boutique de jouets, située sur l’avenue de la paix à Moungali, souhaitant garder l’anonymat, a déclaré, « cette année est la pire de toutes. Les clients se font rares, nos acheteurs potentiels ne se manifestent pas en raison du non-paiement des salaires, espérons que la situation va s’améliorer le jour même des fêtes ».

De son côté Mme Françoise Alain, commerçante au marché Poto-Poto, a confirmé que le manque d’enthousiasme et d’affluence est visible dans tous les marchés. « Normalement cette période devrait générer beaucoup d’activités, mais cette année, c’est tout le contraire. Je pensais que les marchés seraient remplis de clients comme d’habitude, mais je n’ai jamais vu ça auparavant depuis que je vends pendant la Noël », a-t-elle lamenté.

Mme Danielle B, une cliente rencontrée au marché total à Bacongo a, quant à elle avoué, « j’ai acheté ces jouets pour mes enfants par obligation. J’ai dû m’endetter pour les satisfaire ».

Dans la même catégorie