Inforpress Cabo Verde assinala Dia das Pessoas com Deficiência com Unified Sports envolvendo políticos e diplomatas Inforpress Brava: Jovem defende que investir na plantação de capim elefante diminui os efeitos da seca na criação animal  Inforpress Associação Business Angels de Cabo Verde quer fomentar sector do empreendedorismo no país AIP La CEI en campagne pour des élections sans violence AIP Bolloré transport et Logistics présente son expertise sur la gestion des concessions portuaires à « Expo Dubaï 2020 » AIP Le Sénat retourne une loi à l’Assemblée nationale APS OUVERTURE À DAKAR DE LA 1ERE ÉDITION DU FORUM YOUTHCONNEKT SAHEL 2021 APS MACKY SALL : « LE PONT DE ROSSO SERA UN PUISSANT TRAIT D’UNION ENTRE L’AFRIQUE DU NORD ET L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE » APS UNE SÉANCE DE DÉDICACE DU ROMAN ‘’MURAMBI, LE LIVRE DES OSSEMENTS’’, JEUDI APS VIH : 16% DES PVVIH IGNORENT LEUR STATUT SÉROLOGIQUE (RESPONSABLE)

Brazzaville désormais connectée à la fibre optique Canal Box


  29 Avril      118        Technologie (484),

   

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – La capitale congolaise, à l’instar de Pointe-Noire, est désormais connectée à la fibre optique Canal Box à très haut débit illimité, a annoncé, le président directeur général de la société Canal Box, M. Marco Aurelio De Assis.

«Nous sommes déjà présents dans les quartiers Diata, Centre-ville, Och, Bacongo. D’autres quartiers comme Poto-Poto, Mpila et Plateaux des 15 ans seront bientôt connectés», a-t-il fait savoir à l’ouverture de la 5ème édition du Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane).

«La fibre optique c’est à domicile, en illimité et en vitesse ultra rapide, pas de ralentissement, pas de coupure de réseau 3G, 4G …», a dit le directeur général du Groupe vivendi Africa (Gva), M. Yann Le Guen, au cours d’une conférence de presse tenue en marge dudit Salon.

A cette occasion, il a présenté les deux offres commerciales de Canal Box, dont la première, dénommée ‘’Premium’’, est fixée à 45.000 Fcfa par mois et propose une vitesse de 50 mb/s, tandis que la deuxième, appelée ‘’Start’’, coûte 25.000 Fcfa le mois et possède une vitesse de 10 mb/s.

Selon M. Le Guen, ‘’Premium’’, le meilleur et le plus puissant de l’Internet, offre l’avantage de se connecter jusqu’à 15 écrans en simultané, avec la possibilité d’organiser des visio-conférences haute définition, de lancer des appels en illimité, d’envoyer des E-mail et fichiers volumineux, de regarder des vidéos en streaming ultra haute définition, des jeux vidéo, de surfer, de chatter et d’être sur les réseaux sociaux.

L’offre ‘’Start’’, quant à lui, permet à plusieurs personnes de se connecter en même temps à la maison. Elles peuvent envoyer des E-mail, de surfer, d’échanger dans les réseaux sociaux, de chatter, de regarder des vidéos en streaming et de faire des appels vidéos.

A ce jour, plus de la moitié de la ville de Pointe-Noire est connectée à la fibre optique Canal Box, à l’instar des quartiers Mpita, Songolo, Tchimbamba, Grand Marché et Tié-Tié, a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’au moins 50.000 foyers sont déjà éligibles à ces offres très hauts débits et 150 foyers directs ont été créés. Cependant, beaucoup reste encore à faire dans les autres quartiers, a-t-il ajouté.

Commencé en avril 2019 à Pointe-Noire, ce type de projet ne touche pas que l’économie, mais intéresse aussi d’autres secteurs, entre autres la santé et l’éducation, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie