AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  22 Juillet      34        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 22/07/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du 22 juillet :

 

Sénégal :

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, Haïdar El Ali, a déclaré, samedi à Ndothie, un village de la commune de Ndiob (Fatick), que « le transfert d’animaux sauvages doit se faire dans des conditions optimales de sécurité ».

« Le transfert d’animaux sauvages doit être fait avec des conditions optimales de sécurité et dans la plus grande transparence pour la sécurité de l’animal », a dit M. El Ali. Il réagissait ainsi à une interpellation sur la mort de deux gazelles oryx, survenue lors de leur transfert d’une réserve publique à une réserve privée.

« Je suis désolé que certaines choses n’aient pas été prises en compte dans cette affaire, mais je considère que c’est dans le domaine de l’accident, on n’a pas fait ça exprès », a-t-il ajouté.

Ghana:

L’entreprise suisse Nek a annoncé sa volonté de produire 1.000 MW d’électricité dans les prochaines années au Ghana.

Selon ce producteur indépendant d’électricité (IPP), la réalisation de ce méga projet soutiendrait la mise en œuvre de la loi 832 portant sur le développement des énergies renouvelables au Ghana à travers notamment, la création d’un fonds pour faciliter le financement.

Nek compte mettre en œuvre son projet en plusieurs phases. La première devrait permettre de produire 160 MW, et 75 MW pour la seconde phase.

Dans la même catégorie