Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  20 Novembre      27        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Dakar, 20/11/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du vendredi 20 novembre :

Madagascar :

–La phase de préparation du projet «Conservation de la biodiversité, restauration et gestion intégrée et durable des bassins versants du Bas Mangoky et du Sud Mananara» a été récemment lancée à Madagascar.

Financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM7), ce projet vise à soutenir les efforts du gouvernement pour résoudre les problèmes environnementaux souvent rencontrés à Madagascar, notamment dans sa partie sud.

Il s’attaque ainsi aux principaux facteurs de perte de biodiversité, à savoir le changement d’habitat (perte, dégradation et fragmentation) et l’utilisation non durable des ressources.

 

 

Zambie :

Un accord a été signé récemment entre les autorités zambiennes et la branche locale du Fonds mondial pour la nature (WWF) en vue de développer les énergies renouvelables.

Avec une population estimée à plus de 17 millions d’habitants (2018), la Zambie a plus que jamais besoin d’électricité pour alimenter les ménages et poursuivre son développement économique.

Le gouvernement zambien est mobilisé depuis plusieurs années dans le développement des projets d’énergies renouvelables pour diversifier son mix électrique largement dominé par l’énergie hydraulique.

Dans la même catégorie