MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi) ACP RDC: Plusieurs localités « d’importance stratégique » récupérées par l’armée ACP La RDC projette d’organiser la quatrième édition des Jeux Congolais AIP Côte d’Ivoire: La ministre de l’Economie engage des agents de l’Etat à mener des changements dans la conduite des politiques publiques AIP JNPCA 2025: AGL s’engage à soutenir la transformation des filières coton et anacarde en Côte d’Ivoire

Burkina : 222 personnes distinguées au ministère en charge de l’Administration territoriale pour leur ardeur au travail


  24 Décembre      4        Administration (221),

 

Ouagadougou, 24 déc. 2024 (AIB) – Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a honoré, hier lundi, 222 personnes physiques et morales pour leur rigueur, leur responsabilité et leur dévouement au service public. Ces distinctions, devenues une tradition au sein du ministère, visent à encourager les sacrifices consentis par les agents dans l’accomplissement de leurs missions.

Parmi les récipiendaires, on compte 28 personnes décorées dans l’ordre de l’Étalon, 36 dans l’ordre du Mérite burkinabè, 25 dans l’ordre du Mérite de l’Administration et du Travail, 25 dans la catégorie des Transports, des Infrastructures, de l’Urbanisme et de l’Habitat, ainsi que 108 médaillés des Collectivités locales. Par ailleurs, des attestations de reconnaissance ont été remises à 61 cadres admis à la retraite.

S’exprimant lors de la cérémonie, le ministre Émile Zerbo a souligné l’importance de ces distinctions, qui reflètent la reconnaissance de la Nation pour les efforts et le dévouement des agents.

« Quand la Nation reconnaît les mérites de ton travail, cela ne peut que te réjouir », a déclaré Ganama Ouattara Maïmouna Aïcha, décorée dans l’ordre du Mérite burkinabè, ajoutant que cette distinction l’encourage à redoubler d’efforts pour relever de nouveaux défis.

La cérémonie s’est déroulée à l’Institut supérieur de l’enseignement et de la protection, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé.

Dans la même catégorie