MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Burkina: 317 mendiants retirés de la rue pour des raisons de sécurité


  6 Septembre      5        Société (46705),

 

Ouagadougou, 5 sept. 2024(AIB)-Les Forces de l’ordre ont retiré au lendemain du communiqué du ministre de la Sécurité, 317 mendiants de la rue dans sept régions du Burkina, pour des raisons sécuritaires.

Le 4 septembre 2024, un communiqué du ministère de la Sécurité interpellait l’opinion nationale sur le fait qu’il existe des individus mal intentionnés qui se font passer pour des mendiants et des vendeurs ambulants pour espionner des sites sensibles.

Dès ce 5 septembre 2024, les Forces de l’ordre ont lancé une opération dans plusieurs localités du Burkina.

Le bilan de la première journée fait état de 317 mendiants retirés des rues de sept régions, selon les informations de l’AIB.

Il s’agit des régions du Centre (87), des Cascades (41), du Centre-ouest (30), du Plateau-central (37), du Nord (88), du Centre-nord (30) et du Sahel (4).

D’après les sources de l’AIB, l’opération va se poursuivre partout sur le territoire national, afin de prendre en compte les exigences sécuritaires.

Dans la même catégorie