AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Accueil triomphal pour l’équipe de football junior après son sacre à Libreville


  23 Juillet      89        Sport (12592),

 

Ouagadougou, 23 juil. 2018 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso, de retour de Libreville où ils ont décroché un ticket pour la CAN U20, Niger 2019, ont été accueillis lundi en héros à Ouagadougou, a constaté un journaliste de l’AIB.

A la faveur du 3e et dernier tour de qualification pour la CAN junior Niger 2019, les Etalons U20 du Burkina Faso sont allés valider leur ticket en battant les Panthères juniors du Gabon par la plus petite des marges.

L’Union nationale des supporters des Etalons avec à la tête, le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou, ont réservé un accueil chaleureux à l’équipe burkinabè, lundi après-midi.

«Je suis venu traduire les sentiments de satisfaction de l’ensemble du gouvernement du Burkina Faso aux Etalons juniors qui se sont brillamment qualifiés à Libreville, pour Niamey. Le peuple burkinabè est très fier de cette victoire», a dit le ministre burkinabè des Sports.

Il a poursuivi que « nous allons à partir de maintenant, imaginer tous les scénarios possibles avec la Fédération burkinabè de football du point de vue de la préparation de l’équipe pour qu’elle soit à la hauteur. Il faut forcément que nous remportions un titre continental».

Pour le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré qui était du voyage de Libreville « nous sommes contents mais il faut continuer à maintenir le flambeau, continuer à travailler. Il faut être conscient des imperfections dont révèle cette équipe et travailler d’arrache-pied pour les corriger afin d’arriver de bon pied à Niamey ».

Le secrétaire à l’organisation chargé de l’animation de l’Union nationale des supporters des Etalons Assami Gansoré témoigne également de sa satisfaction quant à la qualification de l’équipe burkinabè : « Nous sommes là depuis 12h pour montrer que nous sommes contents des Etalons juniors. Nous traduisons la satisfaction de tous les supporters parce que les juniors ont abattu un bon boulot au Gabon en se qualifiant pour les phases finales de la CAN U20 ».

Très satisfait de l’accueil que leur a réservé le public, l’attaquant des Etalons juniors et meilleur joueur de la saison du Fasofoot, Cheick Djibril Ouattara n’a pas lui aussi caché sa joie.

«Toute l’équipe est vraiment contente. L’accueil est très chaleureux puisque nous ne nous attendions pas à ça et je remercie très sincèrement le peuple burkinabè », a-t-il indiqué.

Une centaine de supporters ont assuré le show aux abords de l’aéroport international de Ouagadougou pour témoigner de leur joie quant à la qualification de leur équipe pour Niger 2019.

Cette CAN U20 se déroulera du 24 février au 10 mars 2019 dans la capitale nigérienne.

Agence d’Information du Burkina

as/ata

Dans la même catégorie