MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Burkina: au moins six morts dans une attaque terroriste dans le centre-est


  8 Février      104        sécurité (496),

 

Ouagadougou, 08/02/2023 (MAP)- Au moins six personnes, dont trois supplétifs de l’armée et trois civils, ont été tuées mercredi lors d’une attaque terroriste dans le centre-est du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires et locales.

« Ce (mercredi) matin, vers 05H00 (GMT et locales), des hommes armés ont mené une attaque sur Bekouré », localité située près de la commune de Bittou, dans la région du Centre-est, a-t-on précisé.

Trois civils et trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) ont été tués lors de l’attaque qui a duré plusieurs heures.

Plusieurs personnes ont également été blessées et d’importants dégâts ont été enregistrés, notamment des maisons incendiées par les assaillants.

« Une opération est en cours et les ratissages se poursuivent », a indiqué une source sécuritaire, qui affirme « attendre la fin des opérations pour établir un bilan ».

Lundi, six civils ont été tués et un a été blessé lors d’une attaque de jihadistes présumés dans la région du Centre-ouest, selon le gouverneur de cette région.

Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences jihadistes apparues au Mali quelques années auparavant et qui s’est étendue au-delà de ses frontières. Les violences ont fait des milliers de morts, civils et militaires, et quelque deux millions de déplacés.

Dans la même catégorie