MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Burkina-Covid-Lutte


  8 Juin      82        Santé (15374),

 

Bogandé, 07 juin 2021 (AIB)-Le maire de la commune de Bogandé Max Adolphe Lankoandé a lancé lundi, une campagne de vaccination contre la covid-19 qui vise 1360 personnes.

Le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a eu lieu au CSPS de Waalin dans le District sanitaire de Bogandé qui abrite le site de vaccination.

Le maire de Bogandé Max Adolphe Lankoandé et le médecin chef du district sanitaire Alain Bamabra ont été les premiers à se faire vacciner.

Au cours de cette campagne, il s’agira pour les agents de santé d’administrer les 1360 doses d’ AstraZeneca disponibles à des personnes volontaires.

Selon Alain Bambara, les personnes éligibles sont le personnel de santé, les personnes de plus de 18 ans vivant avec l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, l’asthme, l’obésité et les candidats au pèlerinage à la Mecque.

« Je me suis fait vacciner, il n’y a aucun risque à se faire vacciner » a lancé Max Adolphe Lankoandé avant d’inviter l’ensemble de la population à se faire vacciner.

Les populations ont jusqu’au 10 juin 2021 pour se faire vacciné. La seconde phase aura lieu au mois d’août dans 8 semaines.

En rappel, le district sanitaire de Bogandé avait enregistré 28 cas de COVID-19, dont un décès et 27 guérisons. A ce jour, aucun cas n’a été encore signalé.

Dans la même catégorie