MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

Burkina : Des étudiants seront orientés vers l’université virtuelle pour désengorger les campus (ministre)


  15 Juillet      34        Education (1330),

 

Ouagadougou, 14 juillet 2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Pr Ardjima Thiombiano, a annoncé vendredi, que des étudiants vont être orientés cette année à l’université virtuelle, afin de faire face à l’insuffisance des infrastructures d’accueil.

«Cette année, nous allons orienter un certain nombre d’étudiants au niveau de l’université virtuelle, en faisant en sorte que ces étudiants qui seront orientés dans cette université, où qu’ils soient, que ce soit sur le campus, sur les espaces numériques, à domicile, qu’ils aient la possibilité de suivre les cours en temps réel», a indiqué Pr Ardjima Thiombiano.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation s’exprimait devant des étudiants, vendredi après-midi à l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Selon Pr Thiombiano, un certain nombre de mesures d’accompagnement sont en train d’être prises pour que les étudiants qui seront orientés là-bas, puissent avoir des facilités d’accès à l’ordinateur et à la connexion.

«Cette connectivité est en phase d’exécution. Si les choses se présentent bien, nous pensons que d’ici la fin de cette année, on ne pourra plus être sur le campus sans pouvoir avoir accès à la connexion internet», a promis le ministre.

Selon Pr Ardjima Thiombiano, près de 2 milliards sont injectés pour réhabiliter les différents laboratoires mais aussi certaines infrastructures.

Dans la même catégorie