MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Burkina : Des structures de santé se concertent pour des médicaments de qualité


  29 Avril      54        Santé (15367),

 

Ouagadougou, 29 avril 2021 (AIB) – Des structures de santé ont démarré jeudi à Ouagadougou, un atelier de 48 heures, basé sur la problématique de l’amélioration de la qualité des médicaments sur le marché du Burkina Faso.
«Pendant cet atelier, on va discuter des problèmes d’assurance, des qualités des médicaments et nous espérons avoir des recommandations (…), afin d’améliorer la qualité des médicaments sur le marché du Burkina Faso», a indiqué jeudi, Mme Neimatou D. Adjabui, responsable du projet de promotion de la qualité des médicaments (PQM+).
Mme Neimatou D. Adjabui a affirmé que chaque structure et direction va présenter son rôle dans le domaine d’assurance qualité des médicaments, les difficultés qu’elle rencontre et proposer des solutions.
Selon elle, l’atelier doit permettre de mettre fin au phénomène des médicaments falsifiés que l’on retrouve sur les marchés.
Le pharmacien spécialisé, Dr Anicet Soubeiga  souhaite que l’atelier débouche sur une stratégie d’assurance qualité des produits de santé afin de garantir continuellement les médicaments efficaces pour la population au Burkina Faso.

Dans la même catégorie