MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Burkina : Des veuves et retraitées mobilisent 100 mille FCFA pour l’effort de paix


  15 Mars      15        Société (46696),

 

Ouagadougou, 14 mars 2024 (AIB) – Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a accordé a reçu une délégation de l’Amicale des femmes retraitées et veuves pensionnées du Burkina Faso (AFRVP-BF), ce jeudi 14 mars 2024, à son Cabinet à Ouagadougou.
La délégation, conduite par la coordinatrice de l’Amicale, Madeleine K. Bonzi, est venue présentée la structure et remettre une enveloppe de 100 000 FCFA comme contribution à l’effort de guerre au ministre d’Etat, rapporte le service de communication du ministère en charge de la Fonction publique.
Selon Madame Bonzi, l’AFRVP qui a été créée le 8 mars 2021 a pour objectif de contribuer à l’effort national de développement du Burkina Faso.
A l’en croire, la structure œuvre dans les activités socio-économiques, culturelles et même dans le domaine du sport.
« Nos actions vont à l’endroit des groupes spécifiques en difficultés. Nous avons en projet l’accompagnement des filles-mères (élèves et travailleuses) qui ont des difficultés pour garder leurs enfants afin de vaquer à leurs occupations à travers la création d’une crèche pour prendre en charge ces enfants », a-t-elle confié.
L’Amicale entend également apporter sa contribution à la lutte contre la dépravation des mœurs en menant des sensibilisations au niveau des écoles au profit des enfants afin d’en faire de bons citoyens de demain.
Pour ce faire, l’AFRVP attend donc du ministre d’Etat, son accompagnement pour la réalisation de ces activités.
Cet appui est au niveau administratif et matériel notamment en termes d’acquisition de terrain, du bâtiment et d’un siège pour l’Amicale, selon les dires de la première responsable.
Le ministre en charge de la Fonction publique a, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, remercié ses hôtes pour leur soutien à l’effort de paix qui selon lui dénote d’un patriotisme.
Quant à l’accompagnement de la structure pour la mise en œuvre de ses activités, il a indiqué que les préoccupations évoquées sont sociales et d’ordre national.

Dans la même catégorie