AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique AIP Près de mille migrants sont morts ou ont disparu en Méditerranée (UNICEF) AIP JITI-CI 2023 : Interprètes et traducteurs décident de se mettre au service des entreprises de l’évènement et du tourisme d’investissement MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère l’importance des opérations d’enregistrement des réfugiés MAP Le Malawi et le Maroc entretiennent de très bonnes relations, qui ne cessent de se renforcer (ministre malawien) MAP Cameroun : une dizaine de membres de Boko Haram tués par l’armée dans l’Extrême-Nord MAP Le secteur agricole, l’un des piliers majeurs de la coopération du Royaume avec les pays africains (M. Sadiki)

Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes


  1 Juin      63        terrorisme (237),

 

Ouagadougou, 01/06/2023 (MAP)- Plusieurs bases terroristes ont été détruites ces derniers jours à travers le Burkina, des terroristes neutralisés, d’autres capturés et du matériel récupéré, selon des sources sécuritaires citées par l’agence d’information du Burkina (AIB).

Grâce aux actions des services de renseignements burkinabè, des bases terroristes ont été découvertes puis détruites par les Forces combattantes avec l’appui des moyens aériens.

Ainsi, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, plusieurs autres mis aux arrêts et du matériel récupéré dans la région du Nord, a fait savoir l’AIB.

Et d’ajouter qu’au niveau du Centre-est, les Forces combattantes continuent de mettre la pression sur la forêt de Kankanmogré qui abrite de nombreuses bases terroristes, notant qu’une colonne de terroriste qui a quitté les environs de Dori pour Kalambaogo (Piela), a été frappée par les vecteurs aériens, tuant plusieurs d’entre eux. Les rescapés ont été neutralisés pendant les ratissages opérés par les unités au sol.

Vers Kalari, toujours dans la zone de Piela, plusieurs dizaines de terroristes ont été tués dans leur base, et les Forces combattantes engagées au sol, ont récupéré des armes et des moyens roulants, a encore ajouté l’AIB, rappelant que l’une des plus grosses prises de ces dernières heures, est l’anéantissement d’une grande base terroriste à la frontière avec le Mali.

Ces derniers jours, de nombreuses localités ont pu également être ravitaillées, alors que les opérations de restauration de l’intégrité territoriale et de la paix se poursuivent sur tous les fronts.

Dans la même catégorie