AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Deux médias de Kaya honorés pour la promotion de la paix au Sahel


  23 Décembre      33        Médias (2792), sécurité (492), Société (44866),

 

Ouagadougou, 22 déc. 2022 (AIB)- Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a récompensé le mercredi 21 décembre 2022, les hommes et femmes de médias qui se sont illustrés dans la promotion de la paix, à travers leurs productions. A cet effet, la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord s’en est sortie avec deux prix.

Le magazine intitulé «Solidarité entre populations hôtes et personnes déplacées internes (PDI) à Kaya» a séduit le jury du prix de la meilleure production radiophonique du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) de l’édition 2022.

L’auteure, Mariam Sawadogo de la radio Zama FM de Kaya s’est dite satisfaite de sa distinction et a remercié les organisateurs pour l’initiative.

« C’est une immense joie de voir son travail distingué. Je dédie ce prix à l’ensemble des acteurs de la radio et tous les intervenants de l’émission. », a- t-elle confié.

MariamaSawadogo avait aussi remporté le prix du meilleur microprogramme de l’édition précédente.

La radio Notre Dame de Kaya a été primée lors de la rencontre. Elle a également reçu le prix de la meilleure radio de promotion de la paix en 2021.

Sa distinction fait suite à ses émissions de qualité, en faveur de la paix dans la région du Centre-Nord.

En rappel, le prix de la meilleure production radiophonique est organisé par le CNP-NZ, en partenariat avec l’ONG EIRENE dans le cadre du programme « promotion de la paix au Sahel ».

Dans la même catégorie