AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Burkina Faso : lancement d’une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite


  15 Juillet      72        Santé (15983),

 

Ouagadougou, 15/07/2023 (MAP)-Le ministère de la Santé du Burkina Faso, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont lancé vendredi une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite de quatre jours, visant à immuniser 4,6 millions d’enfants de moins de cinq ans, a-t-on indiqué de source officielle dans la capitale burkinabé Ouagadougou.

Cette campagne de vaccination est lancée pour renforcer l’immunité des enfants et les protéger de cette maladie mortelle, ont déclaré le ministère burkinabè de la Santé et ses partenaires.

Avec le soutien de l’OMS, 22.940 vaccinateurs mobiles sillonneront les 13 régions pour donner aux enfants les gouttes orales, les protégeant contre la poliomyélite, ajoutent les mêmes sources.

Pour couvrir 4,6 millions d’enfants et prévenir la pénurie de vaccins, l’UNICEF a transporté 5,3 millions de doses de vaccin vers le Burkina Faso. Elle prend en charge également 2.450 membres du personnel pour la collecte de flacons de vaccins et ouvre l’accès à des incinérateurs pour la gestion des déchets biomédicaux et réduire les risques de contamination.

La poliomyélite est une maladie virale hautement contagieuse qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans. Depuis 2016, le Burkina Faso n’a signalé aucun cas de poliovirus sauvage.

De 2019 à décembre 2022, 73 cas de poliovirus dérivé de souche vaccinale ont été signalés dans le pays.

Dans la même catégorie