MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre) AGP Gabon/Les conclusions du Dialogue national inclusif : 2100 actions identifiées sur les 1000 recommandations AGP Chine-Afrique/FOCAC : Le président Oligui Nguema invité au 9ème Forum à Pékin AGP Diplomatie: La France veut accompagner le Gabon dans la préservation de sa forêt AGP Football/Infrastructures : Le stade d’Oyem pourrait être fonctionnel en 2025 AGP Football/Coupure d’électricité lors du match Gabon-Gambie : l’ONDSC veut faire la lumière sur l’incident ANP Hadj 2024 : Le COHO annonce le premier vol retour des pèlerins pour le vendredi 21 juin APS SENEGAL-ECONOMIE / La croissance économique projetée à plus de 10 % en 2025 (FMI) APS SENEGAL-ECONOMIE-ENERGIE / Subventions à l’énergie: plus de 1800 milliards sur les trois dernières années (FMI)

Burkina Faso – Mauritanie : « on fera la fête avec le public » selon Pitroipa


  19 Mars      67        Sport (12978),

 

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a déclaré à l’AIB lundi soir à Ouagadougou que son équipe et le public burkinabè feront la fête à l’issue du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
« Dans ce dernier match on aura presque tout le monde et on espère que tous sont au meilleur niveau de leur forme pour donner un plus à l’équipe. Je pense qu’on fera la fête avec le public comme on l’a toujours fait aux précédentes qualifications », a déclaré Jonathan Pitroipa, après son premier entrainement lundi soir avec ses coéquipiers.
A cet effet le sociétaire de Paris FC (L2, France) demande au public de sortir nombreux les soutenir : « n’importe qu’elle équipe aura du mal à nous battre ici devant notre public. On espère que le public sera derrière nous pour nous pousser jusqu’à la victoire ».
Le feu follet des Etalons qui enchaine match sur match en Ligue 2 française avec Paris FC rassure qu’il est à son meilleur niveau. Il dit être fier de porter les couleurs du Burkina et de jouer devant « ce merveilleux public ».
Le vendredi 22 mars prochain au stade du 4 Août, « on essaiera de donner le maximum de nous-même pour leur (les supporteurs : ndlr) faire plaisir ».
Une victoire est nécessaire pour la qualification des Etalons à ce match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, à condition que l’Angola ne remporte pas son duel face au Botswana.
Dans ce groupe I la Mauritanie est leader avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2), du Burkina Faso (7 points+2) et du Botswana (1 point-6).

as/

Dans la même catégorie