MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb

Burkina Faso : ouverture du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage


  21 Février      100        Monde (2000),

 

Ouagadougou, 21/02/2024 (MAP) -La 7-ème édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) du Burkina Faso a ouvert mardi ses portes dans la commune de Komsilga, à 25 km au sud de Ouagadougou, la capitale burkinabè.

La cérémonie d’ouverture du Salon international, organisé jusqu’au 24 février par l’Association pour le Développement du Monde Rural (ADMR) , s’est tenue en présence du Premier ministre burkinabè Apollinaire Joachimson Kyélème de Tambèla et du ministre malien de l’Elevage et de la Pêche, Youba Ba. Le Mali est le pays invité d’honneur de cette 7ème édition.

Le Salon qui regroupe des acteurs du monde rural du Burkina Faso et d’autres pays africains, se tient sous le thème « Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo-pastoral : états des lieux et perspectives ».

Amadou Dicko, ministre délégué en charge des ressources animales du Burkina, a souligné que la révolution agricole en cours au Burkina Faso exige une transformation intégrale des systèmes de production, de transformation, de consommation et de mise sur le marché des produits locaux.

Le SIAEL expose durant une semaine les produits issus de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement et de la pêche, et met également en valeur les équipements agricoles issus de la créativité des artisans et du savoir-faire local.

Dans la même catégorie