Ouagadougou, 10/11/2023 (MAP) -Plusieurs terroristes ont été « neutralisés » jeudi, dans la commune de Falagountou, dans la région de Sahel, par un détachement de la gendarmerie, a indiqué une source sécuritaire.
Le détachement de la gendarmerie d’Alkoma, commune rurale de Falagountou, a « vigoureusement repoussé une attaque terroriste de grande envergure », a déclaré le service de communication de la gendarmerie nationale. »
« Le bilan côté ennemi fait état de plusieurs terroristes neutralisés, des matériels récupérés dont des motos, des armes, des munitions, des postes radios émetteurs-récepteurs, des téléphones, des matériels de couchage, etc », ajoute la même source, citée par des médias.
D’autre part, une autre colonne ennemie en fuite a été neutralisée, et ce, en coordination avec le vecteur aérien, selon la même source.
Lors de cette opération, trois membres des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été blessés et pris en charge, a indiqué une source sécuritaire.
Depuis 2015, le Burkina est pris dans une spirale de violences perpétrées par des groupes terroriste affiliés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda. Ces violences ont fait plus de 16.000 morts civils et militaires depuis 2015, dont plus de 5.000 depuis le début de l’année 2023, selon l’ONG Acled.