MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel) AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève

Burkina Faso: Plusieurs terroristes tués dans des opérations de l’armée au Sahel


  8 Novembre      136        terrorisme (379),

 

Ouagadougou, 08/11/2023 (MAP)-Les Forces combattantes du Burkina Faso ont tué mardi plusieurs terroristes et récupéré du matériel de guerre, dans des opérations de l’armée au Sahel, au Centre-nord du pays et à Lanfiera (Boucle du Mouhoun), a rapporté l’Agence d’information du Burkina « AIB ».

« Les Forces combattantes ont livré plusieurs batailles ces dernières heures avec des bandes de terroristes . Grâce à la détermination et à la bravoure des braves combattants, de nombreux criminels ont été tués et du matériel de guerre récupéré », a indiqué le média burkinabé.

Mardi, les vecteurs aériens ont localisé un groupe de terroristes dans la forêt de Lanfiera (Boucle du Mouhoun), rapporte l’AIB, soulignant que « les frappes ont permis de réduire leur base à néant et de les pulvériser ». Le nombre de terroristes neutralisés n’a pas été précisé de même source.

« Les opérations de sécurisation se poursuivent à travers le territoire », ajoute la même source.

Des sources sécuritaires avaient indiqué qu’au moins 35 terroristes ont été « neutralisés » également lundi lors d’opérations antiterroristes menées par les forces de défense et de sécurité dans l’est et dans le nord du Burkina.

Depuis 2015, le Burkina est pris dans une spirale de violences perpétrées par des groupes terroriste affiliés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda. Ces violences ont fait plus de 16.000 morts civils et militaires depuis 2015, dont plus de 5.000 depuis le début de l’année 2023, selon l’ONG Acled.

Dans la même catégorie