MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Burkina : « Il y a moins d’affluence à cette 16è édition du SIAO » Exposante


  1 Février      88        Economie (20955),

 

Ouagadougou, 31 janv. 2023 (AIB)-La directrice commerciale de ‘’Artex industrie’’, Nafissatou Compaoré a estimé mardi, au cinquième jour du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qu’il y a moins d’affluence autour des stands des exposants des produits artisanaux.

« On sent qu’il n’y a pas eu assez de communication sur le SIAO. Les gens ignorent qu’il y a le SIAO », a affirmé la directrice commerciale de ‘’Artex industrie’’, Nafissatou Compaoré.

Selon madame Compaoré, l’influence de la communication proviendrait des multiples reports de la tenue de l’évènement.

« Cela fait que le marché est très calme par rapport aux années précédentes », a-t-elle indiqué.

Le SIAO est une occasion, selon Nafissatou Compaoré, de valoriser les produits locaux et aussi de faire des partages d’expériences et de partenariat.

« Nous avons des chemises, des robes faites à base de kokodunda, des chemises, des pagnes tissés, des couettes, des ensembles, des pelages à la main et des nappes de table avec des dessins significatifs en Faso danfani » a fait savoir la directrice commerciale des produits de ‘’Artex industrie’’.
L’exposant Abdoulaye Compaoré
Nafissatou Compaoré a également précisé que les produits de son entreprise sont accessibles à tous les visiteurs.

« Les prix de nos produits ont chuté par rapport aux années précédentes » a-t-elle ajouté.

Pour sa part, l’exposant Abdoulaye Compaoré dit avoir espoir car d’ici le week-end, il y aura de l’affluence.

« Les articles que nous avons sont de bonnes qualités et sont convoités par le peu de visiteurs qui viennent », s’est-il rassuré.
Le visiteur Alpha Ibrahim Maïga
Le stand de Abdoulaye Compaoré a été visité par un visiteur Alpha Ibrahim Maïga qui s’est engagé au micro de l’AIB, à acheter un habit traditionnel chez l’exposant.

« J’invite toute la jeunesse burkinabè à y faire un tour et ensemble ici, nous allons oublier nos soucis. Venez, nous allons faire la fête ensemble », a lancé l’artiste Maïga.

Dans la même catégorie