ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié

Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique


  25 Février      20        Santé (15366),

 

Ouagadougou, 23 fév. 2024 (AIB)- Le nouveau Directeur général (DG) de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP), Dr IssiakaSoulama, a exprimé vendredi, son souhait de travailler à renforcer l’efficacité et la performance de sa structure à même d’être enviée au-delà des frontières du Burkina Faso.
« Le jour où je serai en train de partir, mon souhait est d’avoir permis d’avoir une agence qui a atteint un niveau de performance acceptable et perceptible, qui soit respectée et enviée au-delà donc des frontières », a déclaré le nouveau Directeur général (DG) de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP), Dr IssiakaSoulama.

Dr IssiakaSoulama dit être venu pour apporter sa contribution en ajoutant de la terre à la terre pour la bonne marche de l’ANRP, créée en 2018.

Il a été officiellement installé le vendredi 23 février 2024 à Ouagadougou, par le secrétaire du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Issa Ouédraogo, en présence de ses collaborateurs et de ses amis.
« J’assumerai cette fonction, au regard des objectifs et des principes qui mont été assignés. Parmi ces principes figurent l’intégrité, la loyauté, la culture du résultat, l’esprit d’équipe et la compétence », a promis Dr IssakaSoulama.

Dr Soulama précédemment Secrétaire Général de l’ordre national des pharmaciens du Burkina, a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays qui ont placé leur confiance en sa modeste personne pour diriger l’ANRP.

Le nouveau patron de l’ANRP a souhaité que les valeurs suscitées puissent être conjuguées au quotidien avec ses collaborateurs et collaboratrices dans l’atteinte des objectifs assignés.

« Nous ne partons pas de zéro, nous avons la chance d’avoir une maison qui a été bâtie. C’est une occasion pour moi de traduire honnêtement et sincèrement toutes mes félicitations à la directrice sortante de l’ANRP, Dr Aminata Nacoulma », a-t-il soutenu.

Dr IssiakaSoulama a exprimé sa disponibilité, son esprit d’équipe et réaffirmé son engagement pour poursuivre la recherche de la certification pour l’ANRP et la progression dans le programme de maturité de l’OMS.
En rappel, le mercredi 14 février 2024, le pharmacien-chercheur, Dr IssiakaSoulama, a été nommé en Conseil des ministres comme nouveau DG de l’ANRP.

Dans la même catégorie