ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet ACI Congo/Justice: Six cadres de la santé présentés à la justice pour détournement de fonds à Dolisie MAP Monrovia : Participation du Maroc à la RHN des ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense de l’UFM MAP L’intégration continentale et régionale, une nécessité pour les pays africains (Lourenço) ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique ANP Métiers de Pétrole : La SONIDEP offre des bourses d’études aux nouveaux bacheliers du Niger APS SENEGAL-SANTE-AFRIQUE / Un nouveau rapport souligne ”l’urgence d’intensifier les services de lutte contre le Vih” APS SENEGAL-HIVERNAGE-PREVISIONS / Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim) APS SENEGAL-SPORTS / Karaté : le championnat national prévu ce week-end

Burkina : La 16e édition du SIAO a été une réussite totale (commission d’organisation)


  24 Mars      97        Economie (21802),

 

Ouagadougou, 25 mars 2023 (AIB)-Le président de la commission nationale d’organisation Fidel Ilboudo, a affirmé ce vendredi à Ouagadougou, que la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), tenu du 27 janvier au 5 février 2023, a été une réussite totale.

«Je saisis cette occasion pour féliciter l’ensemble des membres du comité national d’organisation pour avoir su relever le défi d’une organisation réussie de cet événement afin de permettre à nos braves artisans de tirer profit de la manifestation dans un contexte socio-économique et sécuritaire très difficile », a déclaré le président de la commission d’organisation de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), Fidel Ilboudo .

M. Ilboudo s’exprimait ce vendredi au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. Il a déclaré que la 16 édition du SIAO a permis de montrer la résilience du peuple burkinabè à travers l’organisation réussie de cet événement. « C’est la preuve que notre chère patrie reste toujours debout et fréquentable », a-t-il indiqué.

Le président de la commission d’organisation a renseigné que le salon a connu la participation de 360 223 visiteurs, avec une couverture médiatique de 697 journalistes de 76 médias nationaux et internationaux.

Selon lui, 638 stands ont également été occupés par 3 679 exposants et 101 espaces dans la cour ont été loués par les restaurateurs et pour les autres activités connexes.

Il a signalé que 24 prix en espèce et en nature d’une valeur de 52 600 000 F CFA ont été attribués aux lauréats par les partenaires et sponsors.

« Le Grand prix du chef de l’Etat, d’une valeur de 3 000 000 F CFA, a été remporté par le Burkina Faso tandis que le prix des Régions, accordé par le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), d’une valeur de 2 000 000 F CFA a été remporté par les Hauts-Bassins» a-t-noté.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a parrainé un prix composé de métiers et de fils à tisser décerné aux Personnes déplacées internes (PDI) de la Région du Centre-Nord d’une valeur totale de 22 500 000 F CFA.

La banque d’Investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a donné un métier à tisser petite bande semi-mécanique d’une valeur de 1 500 000 F CFA à la lauréate Madame Ki Fatimata de la Région du Centre.

Le président de la commission d’organisation, Fidel Ilboudo a réitéré, au nom du Gouvernement et du peuple du Burkina Faso, les remerciements les plus chaleureux à tous les partenaires qui ont accepté associer leurs images à cet événement à travers des appuis financiers ou matériels.

Il a par ailleurs lancé un appel à tous les partenaires qui ont toujours cru à cette organisation africaine de l’artisanat, de toujours soutenir le SIAO afin que l’artisanat puisse contribuer au développement de nos différents pays africains.

La 17e édition du SIAO se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème «Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».

Dans la même catégorie