AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Burkina : La 9e édition du Filep démarre avec la foire


  8 Novembre      70        Cinéma (431),

 

Ouagadougou, 7 nov. 2021 (AIB)-La 9e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (Filep) a démarré samedi, avec le lancement de la foire, a constaté l’AIB.
« La 9e édition du Filep a bien démarré avec la foire aujourd’hui, 6 novembre », a affirmé samedi, le coordonnateur du Centre de presse Norbert Zongo, Abdoulaye Diallo.
Pour le Directeur commercial de Savane Média, Emmanuel Abissi, la foire enregistre une soixantaine d’exposants contre une estimation de 40 au départ.
« Le Filep, c’est la rencontre des médias avec les populations pour travailler et c’est une façon de montrer à ces populations que nous sommes là pour eux et cette foire permet de faire passer ce message », a souligné M. Abissi.
Le colloque international et les autres activités du Festival International de la liberté d’expression et de la presse (Filep) 2021 vont se tenir du 10 au 13 novembre prochain, a indiqué Abdoulaye Diallo.
Cette 9e édition du FILEP se tient autour du thème « Au carrefour des crises sanitaire, sécuritaire, politique et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains ».
Il va mobiliser plusieurs participants africains dont des journalistes et le public burkinabè.
Les participants vont « réfléchir, explorer les pistes et moyens pour renforcer les médias pour plus de résilience faces aux crises et mutations multiples », a affirmé le président du Centre national de presse Norbert Zongo, Guezouma Sanogo.
Abdoulaye Diallo a soutenu que 9 panels sont prévus cette année avec des thèmes diversifiés.
Ces panels se tiendront sur des sites différents afin de permettre aux festivaliers de suivre ceux qui les intéresse le plus.
La cérémonie de clôture du Filep, prévue le 13 novembre prochain, sera marquée par la remise du Prix Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation.

Dans la même catégorie