MAP L’intégration continentale et régionale, une nécessité pour les pays africains (Lourenço) ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique ANP Métiers de Pétrole : La SONIDEP offre des bourses d’études aux nouveaux bacheliers du Niger APS SENEGAL-SANTE-AFRIQUE / Un nouveau rapport souligne ”l’urgence d’intensifier les services de lutte contre le Vih” APS SENEGAL-HIVERNAGE-PREVISIONS / Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim) APS SENEGAL-SPORTS / Karaté : le championnat national prévu ce week-end APS SENEGAL-ETATSUNIS-ECONOMIE / Le Sénégal élabore sa politique d’économie bleue APS SENEGAL-TECHNOLOGIES / Le secrétaire d’État Ibrahima Thiam promet de mieux équiper l’ADEPME ACP Commerce extérieur: hausse de 2,33% du prix d’un gramme de l’or

Burkina : La Banque mondiale veut aider le gouvernement à répondre aux besoins des populations


  27 Mars      56        Economie (21802),

 

Ouagadougou, 27 mars 2023(AIB)-La Banque mondiale a affiché lundi, sa volonté de soutenir le gouvernement burkinabè à répondre aux besoins des populations, en particulier ceux des personnes déplacées pour cause d’insécurité.

La Banque mondiale en tant que partenaire du Burkina Faso, compte aider le gouvernement à traduire sa vision en actions concrètes porteuses de solutions qui correspondent aux besoins des populations, a affirmé lundi son vice-président pour l’Afrique de l’Ouest, Ousmane Diagana.

M. Diagana s’exprimait à l’issue d’une audience à lui accordée par le Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Ousmane Diagana a apprécié les réponses « très claires et très pertinentes » du chef de l’exécutif burkinabè.

Il a indiqué que son institution veut accompagner la mise en œuvre du Plan stratégique de la Transition pour la stabilisation et le développement.

M. Diagana a surtout fait cas des besoins en écoles, en centres de santé et en alimentation pour les personnes déplacées internes.

Il a aussi noté comme priorité, le financement structurant des secteurs porteurs de développement et à même de créer des emplois.

Dans la même catégorie