AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Burkina : La France offre du matériel de plus de 260 millions F CFA aux sapeurs-pompiers


  21 Janvier      151        Politique (25167),

 

Ouagadougou, 21 janv. 2022 (AIB) – L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade a remis vendredi, d’un important lot de moyens roulants et d’intervention de plus de 260 millions F CFA, à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour équiper la caserne de Dori, nouvellement construite.
« Ces véhicules, équipements et matériels sont gracieusement offerts par la république Française dans le cadre de la coopération, à travers le Projet + trois frontières-volet protection civile + qui est estimé à 480 000 000 F CFA », a déclaré l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso, Luc Hallade.
Selon le diplomate français « Ces moyens, d’une valeur de 267 500 000 F CFA, vont permettre à la Brigade d’opérationnaliser complètement la 12e compagnie des sapeurs-pompiers de Dori ».
Ces équipements sont composés entre autres de deux ambulances, un pick-up de liaison, du matériel de secours à personnes, d’un lot de matériel de secours routiers et des équipements de protection individuelle.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Maxime Koné a rassuré l’Ambassadeur que le matériel sera utilisé à bon escient.
« Soyez notre interprète auprès du gouvernement Français pour traduire la gratitude du Burkina pour l’excellence des relations entre nos deux pays » a-t-il ajouté.
M. Koné a exhorté les sapeurs-pompiers à faire bon usage des moyens mis à leur disposition pour le bonheur de nos populations et les a encouragé dans leur noble mission quotidienne de secours d’urgence.

Dans la même catégorie