ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel)

Burkina : La gendarmerie intensifie les patrouilles pour de paisibles fêtes de fin d’année


  24 Décembre      6        Securité (3382),

 

Ouagadougou, 23 déc. 2024 (AIB)-Après des missions de bouclage réussies dans des zones réputées criminogènes de la ville de Ouagadougou, la gendarmerie nationale a effectué lundi une patrouille de sécurisation des populations et de leurs biens dans la capitale burkinabè, à l’approche des fêtes de fin d’année.

À 48 heures de Noël et à 9 jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, la Gendarmerie nationale multiplie les patrouilles, les contrôles et les sensibilisations pour sécuriser la ville de Ouagadougou et ses environs.

Partie lundi matin du camp Paspanga de Ouagadougou, la mission a sillonné les quartiers Tampouy, Bissighin, Yagma, Pazani, Kamboinsin, Kossodo et marqué une escale à la gare de l’Est, avec à la clé des sensibilisations et des check-points pour vérifier les identités et les documents des engins.

« Cette mission est notre quotidien, mais en ces temps de festivités, nous avons décuplé les effectifs et les patrouilles pour assurer le bien-être des populations et la protection de leurs biens », a déclaré le lieutenant Ange Zougmoré, commandant le 36ᵉ escadron de gendarmerie de la ville.

Selon l’officier, cette sortie vise non seulement à dissuader et à prévenir la commission d’infractions, mais aussi à créer un climat de confiance et de cohésion entre la gendarmerie nationale et les populations.

L’objectif de la patrouille est également d’apporter secours et assistance aux personnes en danger, de rehausser l’image des Forces armées nationales et de recueillir des renseignements utiles sur les différentes localités traversées, a ajouté le lieutenant.

M. Zougmoré a saisi l’occasion pour inviter les populations à participer à la collecte de renseignements afin de permettre à la gendarmerie d’assurer convenablement leur sécurité.

« J’exhorte les populations à adopter des comportements citoyens sur les voies publiques, à éviter les acrobaties et à veiller sur leurs biens en ces temps de fête », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie