ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Burkina : La responsable de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle distinguée


  21 Septembre      122        Santé (15315),

 

Ouagadougou, 19 sept. 2022 (AIB)- La Directrice  générale (DG) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a été désignée 18 septembre 2022 à Kigali au Rwanda, lauréate du «prix meilleur Manager Africain » des établissements de santé dans le domaine du management des hôpitaux, a appris l’AIB.

La Directrice  générale (DG) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a reçu son prix du Meilleur manager africain des établissements de santé, le 18 septembre 2022 au Rwanda.

La première responsable du CHUP-CDG a été distinguée dans la catégorie « Mérite et excellence » au cours de la 17e édition du Prix africain de développement (PADEV), tenue à Kigali au Rwanda du 15 au 18 septembre 2022.

Cette reconnaissance du CHUP-CDG à l’échelle du continent africain, vient récompenser ses initiatives, en termes d’innovation et de leadership dans le cadre du management des activités hospitalières.

Il s’agit également de sa contribution au renforcement du système de santé  par une prise en charge de qualité des enfants malades au Burkina Faso.

Ces distinctions des acteurs qui œuvrent pour le développement du continent africain à travers leur secteur d’activité respectif ont été organisées par la Fondation 225.

La rencontre a regroupé environ 300 participants issus de plusieurs pays africains sous la présidence du président des Îles du Comores, représenté par le Premier ministre AzaliAssoumani.

En rappel, le Prix africain de développement (PADEV), a été créé en 2006 par la Fondation 225, pour primer les personnes physiques et morales des secteurs socio-économiques dont les œuvres constituent des modèles de développement de leur pays et du continent africain.

Dans la même catégorie