AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Nestlé Ghana recalls dairy products temporarily GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la société civile appelés à jouer leur rôle d’éclaireur de la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi

Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales


  1 Décembre      22        Société (37749),

   

Ouagadougou, 30 nov. 2021 (AIB)-Le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré a procédé mardi, au lancement officiel de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV qui émet exclusivement en langues nationales.

« L’angle d’attaque (exclusivement en langues nationales) nous intéresse énormément puisque Faso Kibaaru TV va apporter la vraie et la bonne information aux populations dans les langues qu’elles parlent le mieux », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré.

M. Traoré s’exprimait mardi, au lancement des activités de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV.

Le lancement s’est déroulé sous le thème : « Crise de confiance entre sociétés, rôle et place des médias en langues nationales, quelle contribution de Faso Kibaaru TV ? ».

Selon le représentant de la ministre, c’est une initiative salutaire qu’il fallait à tout prix accompagner.

« Nous sommes concernés par le canal qui est utilisé ici c’est-à-dire le digital internet pour véhiculer toutes les informations », a-t-il ajouté.

Pour le directeur de publication de la télévision, Boubacar Dicko, Faso Kibaaru TV fait la promotion des langues nationales parlées au Burkina Faso et hors du pays.

Il a ajouté qu’au-delà de leur site officiel, la télévision en ligne est présente sur d’autres plateformes numériques comme Facebook, YouTube et WhatsApp.

La télévision en ligne Faso Kibaaru couvre sept régions notamment le Sahel, la Boucle du Mouhoun, les Cascades et le Centre-Nord, en langues Fulfuldé, Mooré, Jula et Gulmancéma pour le moment.

Dans la même catégorie