Ouagadougou, 21 avril 2024 (AIB) -La société Select Technologie a lancé samedi l’application « Welman », visant à mettre urgemment en relation, des ouvriers qualifiés et des clients demandeurs de près de 50 services notamment, en mécanique, en informatique, en climatisation et en bâtiment.
Pour son promoteur, Abdoul Aziz Yanogo, cette plateforme vise à faciliter la réparation des pannes d’urgence grâce à son réseau d’ouvriers qualifiés.
« Welman offre une solution innovante en connectant les utilisateurs aux ouvriers dépanneurs et techniciens compétents les plus proches, permettant ainsi une réponse rapide aux besoins urgents », a expliqué M. Yanogo.
Il a ajouté que Welman est une plateforme sécurisée qui compte déjà une cinquantaine d’ouvriers.
« Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les risques liés à la cybercriminalité et garantir une expérience sûre et positive pour nos utilisateurs », a rassuré Abdoul Aziz Yanogo.
Elle est, à en croire Monsieur Yanogo, une opportunité pour les jeunes ouvriers qualifiés en quête d’emploi.
Selon lui, Welman vise à apporter une contribution positive en fournissant des opportunités de travail aux artisans et aux techniciens du bâtiment.
Il invite les ouvriers à faire preuve de professionnalisme et à ne viser que la satisfaction du client.
« Mes chers ouvriers, je vous exhorte à travailler avec un professionnalisme exemplaire, à mettre en avant l’intérêt et la satisfaction de nos clients », a affirmé Abdoul Aziz Yanogo.
Ce n’est qu’à ce prix, poursuit-il, que Welman pourra bâtir des relations solides et durables et construire un réseau de clients fidèles et engagés afin d’atteindre des sommets.
Il a appuyé que les ouvriers sont choisis sur des critères rigoureux et un professionnalisme probant et avéré.
« Welman a mis en place un processus de prospection et de vérification des professionnels inscrits sur notre plateforme, pour garantir la qualité et l’intégrité de notre réseau de dépanneurs », insiste-t-il.
Il demande aux utilisateurs de faire des retours sur la plateforme après prestation de l’ouvrier afin de permettre une amélioration continue des services de Welman.
L’accès à la plateforme est gratuit pour les usagers et payant pour les ouvriers, qui ont la possibilité de souscrire pour 7200 FCFA par an ou 3600 FCFA pour six mois.
Welman est une abréviation du terme mooré « Wend la manegda ». Il offre 48 services répartis en 12 catégories et prend en compte tous les corps du bâtiment et des travaux publics et ambitionne de conquérir tout le territoire national et au-delà. L’application Welman est disponible sur Playstore.
Le parrain, Aboubacar Ouédraogo, a salué le projet et dit être convaincu de son aboutissement. Il invite les Burkinabè à s’approprier cette plateforme afin, conclut-il, de faciliter leur quotidien et de propulser le développement économique et social du pays.