MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Burkina : L’armée neutralise une vingtaine de terroristes


  10 Mai      9        Militaire (412),

   

Ouagadougou, 10 mai 2021(AIB)-L’armée burkinabè a neutralisé une vingtaine de terroristes, détruit quatre bases et récupéré divers matériels, dans une opération entreprise depuis le 05 mai dans les régions du Nord et du Sahel, a appris l’AIB.
L’Armée de terre, l’Armée de l’Air et de la gendarmerie nationale burkinabè ont entamé depuis le 05 mai 2021, l’opération ‘’Houné (dignité)’’, afin de contrer le terrorisme dans le Nord et le Sahel du pays.
Selon des sources proches de l’armée, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, quatre bases détruites et divers matériels saisis.
Les groupes terroristes en activité depuis 2015 dans plusieurs localités du Burkina Faso, ont multiplié les attaques meurtrières ces dernières semaines au Nord, au Sahel et à l’Est du pays.
Plusieurs vidéos virales montrent des combattants terroristes se pavanant dans certaines localités et proposer des accords de paix avec les populations, à condition de respecter leur idéologie religieuse et de ne pas collaborer avec les Forces de défense et de sécurité.

Dans la même catégorie