AGP Boké/économie: L’ONG AUDIG lance le Projet « Contrôle démocratique et renforcement de la Transparence budgétaire » GNA Upper East HSWU ready to join nationwide strike action GNA TMA must complete office project for decentralized departments-Former MCE GNA Health Services Workers’ Union declares nationwide strike action GNA Prosper Patu rejected again as Akatsi North DCE nominee GNA Former President Taylor files suit in ECOWAS Court over non-payment of Pension Benefits ANP Une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU, en mission au Niger, effectue une série de visites à Niamey GNA President Akufo-Addo to approve Ghana’s updated interim NDCs GNA PfFJs benefits more than 400,000 farmers in Bono Region – MoFA AIB CAN Maroc 2022: le Burkina Faso qualifié pour le second tour au dépend du Bénin

Burkina : Le Danemark annonce deux projets au profit des ministères de la sécurité et de la justice


  20 Septembre      29        Politique (19157),

   

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-L’ambassade de Danemark au Burkina a annoncé lundi, deux projets pour appuyer le ministère de la Sécurité et celui de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Dans un communiqué lundi, l’ambassade de Danemark au Burkina Faso a annoncé deux projets au profit des ministères de la Sécurité et de la Justice, des droits humains et de la promotion civique.
Selon le communiqué, ces projets contribueront à améliorer la confiance entre les Forces de sécurité intérieure et les communautés burkinabè et à renforcer le système judiciaire et l’accès à la justice au Burkina Faso.
L’ambassade dit avoir mis en place une équipe d’assistance technique de cinq experts qui devra selon lui, accompagner les deux ministères sur les aspects juridiques et de droits humains, de la police de proximité, de la gestion administrative et de suivi évaluation.
La même source a souligné que ces projets se dérouleront de 2021 à 2025 et coûteront près de 7 050 512 532 FCFA à l’Etat danois.
Le Burkina Faso entretient des relations diplomatiques avec le royaume du Danemark depuis 1973.
Le Danemark accompagne le Burkina Faso dans plusieurs domaines comme l’accès à l’eau potable, la lutte contre le chômage et les changements climatiques.

Dans la même catégorie